Les solutions de rangement DIY qui vont changer votre vie
Il est dans la nature humaine d’avoir un environnement chaotique, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Si vous avez besoin d’un moyen de ranger tous vos vêtements, ou peut-être d’organiser des ustensiles de cuisine qui sont tout simplement trop lourds pour l’étagère, nous avons la solution pour vous. Lisez la suite pour découvrir comment nous pouvons vous aider à organiser tous les objets perdus de votre maison et vous rendre la vie plus facile.
Cet article présente différentes façons d’organiser votre espace avec des objets faciles à trouver dans la maison. De la transformation des armoires aux méthodes d’organisation du réfrigérateur et de la cuisine, ces conseils vous aideront certainement à mettre de l’ordre dans vos affaires ! Lorsque vous pouvez franchir votre porte le soir et savoir exactement où tout se trouve, vous pouvez vraiment vous détendre après une longue et fatigante journée. Contribuons à rendre cela possible !
1. Organisateur de serviettes de bain
Vous en avez assez de suspendre vos serviettes à la porte de la salle de bains et de les apporter dans votre chambre lorsque vous avez terminé ? Avec quelques simples supports en acier inoxydable, vous pouvez désormais embellir votre salle de bains.
Investissez dans un porte-serviettes mural à 6 niveaux. La conception ouverte de ce porte-serviettes permet de garder les serviettes à portée de main pour vous et vos visiteurs. Il peut également donner un aspect moderne à votre salle de bains. Les serviettes de toutes tailles peuvent facilement entrer dans le porte-serviettes ; il suffit de les plier et de les rouler à la bonne taille.
2. Organisateur de chaussures mural
Avez-vous une collection de chaussures qui déborde de votre placard et prend toute la place dans votre chambre ? Vous en avez assez de devoir chercher pendant des heures juste pour trouver des chaussures assorties à la tenue que vous voulez porter aujourd’hui ?
Heureusement, nous avons trouvé un moyen facile d’organiser ces accessoires gênants ! Voici ce dont vous avez besoin : des planches de bois, des vis, une perceuse et des crochets. Vissez le bois au mur et percez des trous pour les crochets ou les chevilles. Vissez les crochets, et une fois que tout est prêt, accrochez toutes vos paires de chaussures.
3. Organisateur de fruits et légumes
Si vous cherchez un moyen facile d’organiser vos fruits et légumes, nous avons quelques astuces qui vous permettront de réduire le désordre sur le plan de travail. Cette image ne montre qu’une des options dont nous disposons pour gérer vos aliments frais dans la cuisine.
Vous pouvez utiliser des casiers à fruits et légumes, disponibles dans le commerce ou en ligne. Si vous avez un budget serré, envisagez d’utiliser un organisateur de chaussures au-dessus de la porte. Ces organisateurs ont plusieurs compartiments, ce qui vous permet de choisir ce dont vous avez besoin sans avoir à fouiller dans tout le reste.
4. Papier hygiénique estampillé
Vous voulez créer un look chic et 5 étoiles dans votre salle de bains sans dépenser d’argent ? Tout ce que vous avez à faire est de plier le bout de votre papier toilette comme ils le font dans les hôtels et de le presser sous l’évier. Ne faites pas couler l’eau dessus, sinon il sera détrempé. Au lieu de cela, faites couler le robinet pendant une seconde, attendez que les gouttes s’arrêtent, puis appuyez sur le rouleau pour créer le tampon.
Un rouleau de papier toilette estampillé n’est pas seulement élégant, il empêche également le rouleau de se déplier. C’est pourquoi vous avez peut-être remarqué du papier toilette estampillé dans les hôtels ou les restaurants haut de gamme.
5. Collez vos épices au réfrigérateur
Combien de fois avez-vous ouvert une armoire pour chercher un pot d’épices ? Ou combien de fois vous êtes-vous enfoncé dans votre étagère à épices ? Eh bien, ne vous inquiétez plus. Cette astuce simple vous permettra de voir et de saisir plus facilement vos pots d’épices.
Il suffit de coller un aimant sur le couvercle ou le dessous de vos pots à épices. Vous pouvez ensuite les coller sur votre réfrigérateur en acier brossé ou sur tout autre appareil métallique ou solution de rangement dans votre cuisine. Utilisez des aimants suffisamment grands pour qu’ils ne se détachent pas avant que vous ne le vouliez !
6. Porte-ustensiles LEGO
Tu t’es déjà demandé comment ranger tes couverts de manière à économiser de l’espace et à être facile d’accès ? Si c’est le cas, donnons à votre cuisine un style excentrique et amusant avec ce porte-ustensiles LEGO.
Si votre enfant a des jouets LEGO qui traînent, vous pouvez construire une forme rectangulaire avec eux. Assurez-vous d’avoir une zone ouverte pour le placement des cuillères. C’est fait ? Maintenant, placez-y tous vos grands ustensiles. Ces petites briques ne sont pas seulement des jouets d’enfance amusants – elles peuvent aussi vous aider à vous organiser.
7. Organisez vos épices
Les épices sont essentielles dans toute cuisine, mais peuvent devenir une source de tracas lorsque vous passez trop de temps à chercher celle dont vous avez besoin. Pour éviter ce problème, organisez vos épices à l’aide de cette jolie astuce.
Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour organiser vos épices. Si vous êtes un fan de Tic Tacs, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Nettoyez les anciens récipients, retirez les étiquettes et ajoutez un nouveau système d’étiquetage pour chaque épice que vous souhaitez stocker.
8. Les boîtes à mouchoirs font d'excellents organisateurs de sacs en plastique
Avoir beaucoup de sacs en plastique dans votre tiroir ou votre armoire est assez ennuyeux. Si vous voulez vous libérer de ce désordre, personnalisez votre propre organisateur de sacs plastiques en utilisant une boîte à mouchoirs.
Remplissez la boîte de mouchoirs vide avec vos sacs en plastique. Pour que les sacs sortent rapidement, roulez-les comme vous le voyez sur l’image ci-dessus. Placez la boîte dans un endroit facile à atteindre, comme une armoire ou un tiroir. Lorsque vous avez besoin d’un sac, tirez-le simplement de la boîte comme un mouchoir en papier.
9. Station de collation facile
Il peut être difficile d’empêcher les snacks de se périmer dans le garde-manger. Pour éviter cela, utilisez un récipient cylindrique pour les snacks individuels. Ces récipients cylindriques sont peu coûteux, faciles à trouver et permettent de conserver les snacks au frais.
Si vous avez plusieurs en-cas en petits paquets, découpez du carton à la taille voulue et insérez-le dans le cylindre pour créer une cloison. Découpez ensuite le bec supérieur d’une bouteille de jus de fruit en plastique vide et utilisez cette pièce pour verser vos en-cas. C’est une bonne idée lorsque des enfants veulent différents en-cas en même temps.
10. Tiroirs de cuisine pour le rangement
Vous êtes peut-être nombreux à stocker des aliments comme les oignons, l’ail et le gingembre dans le tiroir à légumes du réfrigérateur, mais les légumes racines ne se conservent pas bien au froid. Les légumes-racines doivent être conservés dans des bacs en bois naturels et secs, à température ambiante.
Un endroit sombre avec très peu d’humidité est parfait. Les endroits qui fonctionnent bien sont les placards sombres et frais ou les tiroirs de cuisine près du sol. Pendant le stockage, vérifiez souvent que les oignons et l’ail ne germent pas.
11. Organisateur de couvercles
C’est tellement ennuyeux de devoir fouiller dans une pile d’ustensiles et de casseroles pour trouver les couvercles de vos récipients. Je suis sûre que vous êtes nombreux à le penser ! Il existe désormais une solution simple qui permet de sortir plus facilement les couvercles du placard de la cuisine.
Un slinky peut être utilisé pour ranger les couvercles. Il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse qui pourrait bien convenir parfaitement à votre cuisine. Il suffit d’appliquer de l’adhésif aux extrémités du ressort pour l’assembler. Lorsque vous avez terminé, placez tous vos couvercles dans les interstices du ressort.
12. Station de recharge
Si vous avez un bureau ou une table avec des tiroirs pleins de câbles, voici une astuce pour organiser vos téléphones et chargeurs ! Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de vos cordons en désordre. Soyez créatif avec l’espace de vos tiroirs en transformant l’un d’entre eux en station de charge.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une multiprise, de quelques attaches de fils et de bandes velcro. Percez simplement des trous aux endroits nécessaires pour les fils. Lorsque vous avez terminé, placez la multiprise à l’intérieur du tiroir. Utilisez les bandes velcro pour la fixer sur le côté du tiroir. Les attaches pour les fils ? Enveloppez le câble du chargeur pour éviter qu’il ne s’emmêle. Voilà ! Vous avez maintenant une station de charge cachée.
13. Plus de voitures en désordre
N’est-il pas ennuyeux de voir les déchets s’accumuler dans votre voiture ? Reçus, gobelets, boîtes de conserve, sacs en plastique et toutes sortes de déchets peuvent rapidement s’accumuler lorsque vous êtes occupé et toujours en mouvement. Avoir un endroit désigné pour stocker vos déchets est un moyen facile de garder votre voiture en ordre.
Si vous avez une boîte de céréales inutilisée, utilisez-la comme poubelle pour votre voyage en voiture ! Le trou des boîtes de céréales en plastique est suffisamment grand pour contenir la plupart des déchets de la voiture. De plus, il ne prendra pas beaucoup de place pour les jambes de votre passager.
14. Organisateur de couvercles de casseroles
Si vous aimez cuisiner, vous avez probablement beaucoup de casseroles et de poêles dans votre cuisine. Si vous avez du mal à les organiser, essayez d’utiliser l’arrière de vos portes d’armoires pour ranger les couvercles de casseroles.
Achetez simplement des crochets de commande et mesurez leur emplacement en utilisant l’image ci-dessus comme guide. Suivez les instructions pour fixer correctement les crochets à la porte de l’armoire. Ensuite, glissez tous vos couvercles de casseroles dans leurs nouveaux logements.
15. Collez vos serviettes de bain au mur
Chaque salle de bain a besoin d’un endroit pour suspendre les serviettes ou les peignoirs après utilisation. Les crochets sont parfaits pour cette tâche car ils sont faciles à installer et peu coûteux. De plus, l’utilisation de crochets est une façon élégante et classe de sécher vos serviettes tout en maximisant l’espace de la salle de bains.
Vous pouvez même installer un crochet spécial pour chaque personne de votre foyer, afin que personne n’utilise la mauvaise serviette de bain. Pour que ce soit plus clair pour eux, ajoutez leurs initiales au-dessus du crochet. De cette façon, chacun peut accéder facilement à sa serviette respective.
16. Rangement des articles de toilette
Personne n’aime passer du temps à chercher sa brosse à dents ou son dentifrice. Avec un peu de créativité, vous pouvez arrêter la chasse et commencer à gérer vos articles de toilette d’une manière qui vous convient mieux.
Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits ou d’utiliser un espace de rangement – il suffit de prendre un organisateur d’ustensiles de cuisine. Il s’agit d’un moyen parfait pour garder vos articles de toilette au même endroit ! Il suffit d’appliquer quelques techniques d’organisation astucieuses, et voilà ! Vos articles de toilette prendront moins de place et seront facilement accessibles.
17. Organisateurs de pots de fleurs
Mettez du piquant dans votre cuisine en ajoutant ces jolis pots de fleurs aux couleurs vives comme porte-ustensiles. La boîte à outils pour cette idée n’est pas chère du tout ; il suffit de prendre quelques pots de fleurs, de la peinture, de la ficelle et du papier pour les étiquettes.
Il est temps de transformer vos pots en supports élégants. Assurez-vous que les pots sont secs et propres. Enduisez-les d’un apprêt. Lorsqu’ils sont secs, ajoutez la couleur de peinture de votre choix. Une fois que c’est sec, attachez la ficelle autour des pots. Étiquetez-les pour les fourchettes, les cuillères et les couteaux.
18. Organisateur surélevé
Si vous voulez trouver vos ustensiles sans avoir à fouiller dans des tiroirs surchargés, ce porte-ustensiles surélevé ne prend pas beaucoup de place et vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez, quel que soit le repas que vous préparez.
Pour fabriquer ce dispositif, procurez-vous un lazy Susan en bois. Vissez d’abord les crochets, et une fois que vous avez terminé, utilisez des vis et une perceuse pour le fixer sous une armoire. Vous aurez probablement besoin de quelqu’un pour vous aider à le maintenir en place pendant que vous travaillez. Accrochez vos ustensiles, et vous êtes prêt à partir !
19. Désencombrez votre réfrigérateur
Vous voulez des idées brillantes d’organisation du réfrigérateur pour maximiser l’espace ? Si oui, voici un conseil pour vous. Tout d’abord, classez vos aliments par catégories, puis mettez-les dans leurs propres récipients.
Après avoir placé tous les aliments dans un récipient logique, procurez-vous du velcro pour pouvoir coller les petits récipients sur la porte et les parois intérieures, afin d’optimiser votre espace. Veillez à utiliser des récipients transparents pour une bonne visibilité.
20. Suspendez vos fruits
Parlons maintenant des fruits que l’on oublie parce qu’ils sont rangés derrière d’autres choses dans le réfrigérateur. Nous avons une solution pour vous. Cette astuce est parfaite pour les amateurs de fruits qui détestent trouver des fruits gâtés dans leurs récipients de stockage en plastique.
Pour vous assurer de toujours voir les fruits dont vous disposez, prenez des sacs en plastique résistants et des pinces à relier, mettez les fruits dans chaque paquet, puis utilisez les pinces à relier pour les suspendre. Vous serez ainsi sûr qu’ils resteront frais et que vous les utiliserez à temps.
21. Couvertures alimentaires
Entrer dans votre cuisine et voir le réfrigérateur rempli de restes d’aliments non couverts est assez ennuyeux. Si vous n’avez pas beaucoup de couvercles pour vos aliments, nous avons quelques astuces pour vous.
Vous pouvez utiliser des couvercles de gâteaux inutilisés ou couper en deux des bouteilles d’eau d’un gallon. Prenez la partie inférieure de la bouteille et utilisez-la pour couvrir vos aliments. Vous pouvez même utiliser les parties centrales de la bouteille pour créer des couches comme sur la photo ci-dessus.
22. Paniers en plastique pour la viande
Pour la conserver plus longtemps, de nombreuses personnes stockent leur viande dans le congélateur. Cependant, si vous n’utilisez pas de récipients de stockage pour remplir votre congélateur, vous vous retrouverez avec un encombrement glacial.
L’utilisation de paniers de rangement en plastique dans un congélateur encombré est une solution intelligente pour gagner de l’espace. Utilisez les paniers pour organiser les aliments par type, puis ajoutez une étiquette et des dates comme référence. Mettez toujours les nouveaux aliments à l’arrière et ceux qui doivent être consommés en premier à l’avant.
23. Porte-chargeurs
De nombreux objets de la maison ont plusieurs fonctions. Les pinces à relier, par exemple, ne servent pas uniquement à relier des feuilles de papier, mais peuvent également être utilisées pour des astuces pratiques.
L’une de ces astuces consiste à utiliser des pinces à relier pour organiser les câbles des chargeurs sous un bureau. Il suffit de fixer les pinces au bureau, puis d’insérer le câble dans les ouvertures. Alignez-les soigneusement, et les cordons auront l’air bien rangés et resteront en place à tout moment, même lorsqu’ils sont débranchés.
24. Organisateur de condiments en carton à oeufs
Plus besoin de secouer et de taper vos condiments pour les sortir de leurs récipients. Placez une boîte à œufs dans le réfrigérateur pour ranger les condiments en bouteille comme la moutarde, la mayonnaise, le ketchup ou votre vinaigrette préférée.
Rangez vos flacons compressibles à l’envers dans une boîte à œufs. Cela les gardera organisées et les rendra plus faciles à presser. Les boîtes à œufs empêchent également les condiments de glisser et de tomber dans la porte du réfrigérateur.
25. Rangement des vins dans un casier à dossiers
Bien que les réfrigérateurs ordinaires ne prévoient pas d’espace pour le stockage du vin, vous n’avez pas besoin d’investir dans une cave sophistiquée pour faire le travail. Il existe différentes façons d’organiser vos vins, mais l’un des outils les plus innovants est un simple casier à dossiers.
Une étagère à dossiers peut contenir jusqu’à trois bouteilles à l’horizontale. Elle ne prend pas beaucoup de place dans votre réfrigérateur mais peut empêcher votre vin de rouler lorsqu’elle est installée avec soin.
26. Cintres en fil métallique pour chaussures
Chaque membre de votre famille a au moins deux paires de chaussures, et cela peut rapidement devenir un gros problème d’espace. Si votre surface au sol est limitée et vous empêche d’avoir des meubles à chaussures, vous pouvez toujours maximiser l’espace libre dans votre placard.
Un simple cintre métallique peut vous aider. Il suffit de prendre quelques cintres en fil métallique et de plier les extrémités en forme de boomerang. Pliez chaque bras du cintre vers le crochet, créant ainsi deux supports pour les chaussures. Glissez vos chaussures sur le cintre et suspendez-les dans votre placard.
27. Séchage des pinceaux de maquillage
Le séchage de vos pinceaux de maquillage est un élément important de leur hygiène. Cependant, il peut être ennuyeux d’avoir tous ces pinceaux qui traînent dans votre salle de bains. Heureusement, cette astuce vous permettra de sécher vos pinceaux de maquillage de la manière la plus simple qui soit.
Après avoir lavé vos pinceaux dans de l’eau tiède avec un savon doux, voici comment les sécher : tout d’abord, attachez du velcro à un cintre. Placez ensuite vos pinceaux à l’envers dans les espaces entre les boucles. Cette méthode vous permettra de vous assurer que toutes les parties sont complètement sèches.
28. Organisateur de chapeaux
Si vous aimez les chapeaux, vous savez que les ranger peut être un véritable défi. Vous avez probablement essayé de nombreuses options différentes, des étagères aux supports et même le sol.
Si vous avez beaucoup de chapeaux, vous cherchez probablement un moyen de les ranger. Vous pouvez le faire facilement en utilisant un cintre et des crochets de douche. Il suffit de glisser les crochets de douche au bas du cintre et d’y accrocher les casquettes. Fini les chapeaux éparpillés sur le sol.
29. Organisateur de vernis à ongles
Nous savons ce que vous pensez. Pourquoi utiliser une boîte à chaussures alors qu’il existe de petits récipients en plastique disponibles en magasin ? Eh bien, si vous avez plusieurs couleurs de vernis à ongles, ils peuvent être chers, il est donc plus rentable d’utiliser l’idée de rangement dans une boîte à chaussures.
Il vous suffit de trouver une boîte à chaussures vide et de plier le couvercle pour créer des étagères à étages. Insérez-les dans la boîte à chaussures, et si nécessaire, fixez-les en place avec de la colle. Une fois que c’est fait, alignez vos vernis à ongles sur chaque étagère. Facile, non ?
30. Un porte-balai facile
Si vous en avez assez de trébucher sur les balais et les serpillières dans le coin de votre garage, nous avons une solution pour vous : des nouilles de piscine ! Les nouilles de piscine sont utilisées pour apprendre aux gens à nager et leur permettent de flotter et de se détendre dans l’eau. Ce hack leur donne une toute autre utilité, en vous aidant à organiser tous vos produits de nettoyage.
Tout ce qu’il faut, c’est une nouille de piscine et des adhésifs ! Commencez par coller la nouille au mur, puis faites des fentes pour le manche du balai. Cette méthode aidera également votre serpillière à sécher correctement et à éviter les mauvaises odeurs.
31. Organisateur de chaussettes
Nous sommes tous passés par là : fouiller dans un tiroir pour trouver la chaussette manquante. C’est frustrant quand on est en train de se préparer pour le travail et qu’on ne trouve pas une paire de chaussettes propres. Épargnez-vous cette frustration avec cette solution facile.
Cette méthode est similaire à l’organisateur de chapeaux que nous avons montré précédemment. Utilisez simplement un cintre et des épingles à linge. Fixez les épingles au bas du cintre, puis accrochez vos chaussettes. Cette méthode fonctionne évidemment mieux si vous attachez les chaussettes par paires !
32. Porte-épices DIY
Nous avons déjà présenté quelques organisateurs d’épices sur cette liste, mais si vous cherchez une inspiration supplémentaire, essayez ce hack. Ce porte-épices DIY est parfait pour n’importe quel espace, et tout ce dont vous avez besoin est de la colle, deux assiettes et une boîte de conserve.
Rassemblez les éléments nécessaires, puis collez l’une des assiettes sur le dessus de la boîte et l’autre sur le dessous. Laissez-le sécher toute la nuit. Maintenant, remplissez-la d’épices. C’est un moyen facile et peu coûteux de ranger vos épices, et en plus, c’est très joli !
33. Étagères de bricolage pour votre placard
Avez-vous des vêtements qui sont empilés les uns sur les autres dans votre placard ? Vous avez essayé de les organiser, mais ils finissent toujours par revenir au même endroit ? Eh bien, voici quelques astuces pour garder vos vêtements bien rangés et organisés.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une perceuse avec une petite mèche, de quelques vis, de supports et de quelques tringles de penderie. Pré-percez un trou pour la vis du support, puis fixez le support rond au mur. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fabriqué trois étagères. C’est un excellent moyen de réduire le désordre et de vous donner plus d’espace.
34. Porte-stylos de couleur
Vous avez une énorme collection de stylos et de marqueurs de couleur qui envahissent votre bureau ? Vous avez déjà souhaité trouver un moyen facile de les ranger pour éviter de les perdre ou de les mélanger avec d’autres couleurs ? Voici l’astuce de bricolage parfaite pour vous !
Il suffit de quelques récipients cylindriques et de colle. Disposez les récipients horizontalement et utilisez de la colle pour les fixer ensemble. Faites deux couches pour un rangement supplémentaire. Une fois qu’ils sont secs, il ne vous reste plus qu’à mettre vos crayons et vos marqueurs à l’intérieur.
35. Un organisateur de bijoux surélevé
Avez-vous beaucoup de bijoux qui sont éparpillés dans votre chambre ? Ou bien vous vous retrouvez à fouiller dans des piles de vêtements pour trouver votre pièce préférée ? Heureusement, il existe un moyen facile d’organiser tous vos bijoux sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour un présentoir coûteux.
Procurez-vous un tableau en liège ou une toile imprimée et accrochez-le dans un endroit pratique de votre maison. Ensuite, prenez des épingles décoratives et disposez-les de manière à ce que tous vos bijoux aient leur place. Vous pouvez avoir terminé en quelques minutes. Cette solution de rangement permet de gagner de l’espace et est facile à installer. Elle sert également de pièce décorative dans votre chambre à coucher.
36. L'astuce du sac poubelle
Lorsque vous utilisez un sac poubelle à l’intérieur de votre poubelle, les choses peuvent devenir désordonnées, n’est-ce pas ? Le sac peut glisser à l’intérieur et vous donner un moment inconfortable en essayant de le sortir. Ne vous inquiétez pas – cela nous est arrivé à tous, et cette astuce vous épargnera bien des frustrations !
Vous n’avez plus à vous débattre – utilisez simplement des crochets ! Prenez deux crochets de commande et placez-les à l’envers de chaque côté de votre poubelle. Accrochez les poignées du sac autour d’eux, et il restera en place jusqu’à ce que vous soyez prêt à sortir les poubelles.
37. Rangement suspendu pour vernis à ongles
Voici un autre moyen mignon et pratique de ranger vos flacons de vernis à ongles ! Cette astuce est indispensable pour tous les collectionneurs de vernis à ongles. Ces pochettes suspendues peuvent être trouvées dans les magasins à un dollar. Elles existent en différentes tailles, conceptions et couleurs.
Si vous avez beaucoup de vernis à ongles, vous aurez besoin d’une grande pochette. Cependant, vous pouvez aussi acheter de petites poches pour les emporter en voyage. C’est vraiment pratique, et vous pouvez les déplacer où vous voulez.
38. Évitez les serviettes en papier détrempées
Avez-vous un porte-serviettes en papier dans votre cuisine ? Si ce n’est pas le cas, vous devez vous en procurer un ! Au lieu d’en acheter un nouveau, un simple cintre fera l’affaire. Il suffit de couper le cintre en deux, puis d’y insérer les essuie-tout. Facile, non ?
Ce porte-serviettes en papier vous permettra de garder votre rouleau en ordre. Non seulement c’est pratique, mais cela permet également de gagner de l’espace et de séparer le bon nombre de feuilles pour nettoyer le désordre. Comme il n’est pas sur le plan de travail, le rouleau ne sera pas détrempé accidentellement non plus.
39. Gardez votre bague en place
Vous avez parfois du mal à trouver le bon endroit pour accrocher votre bague lorsque vous vous lavez les mains ? Ce crochet en acier inoxydable est parfait pour garder votre bague en sécurité. Son design est élégant et s’accordera avec n’importe quel décor de salle de bains.
Ce porte-bagues est facile à utiliser car il peut être monté n’importe où dans la salle de bains ou la cuisine, sur une surface plane et lisse. Vous ne perdrez plus jamais un bijou de valeur !
40. Organisateurs d'outils
Si vous avez besoin d’une solution de rangement d’outils pour votre garage ou votre cuisine, cette astuce de rangement de bouteilles d’eau réutilisables vous aidera à vous organiser. Vous pouvez créer cinq compartiments pour différents outils. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’égarer quoi que ce soit.
Il suffit de découper un trou dans le haut d’une bouteille en plastique transparent. Puis, percez un trou dans le bouchon pour le crochet. Après avoir placé vos objets divers à l’intérieur, accrochez-les dans votre garage ou votre cuisine.