Comportement étrange : Un chien surpris en train de fixer constamment un mur pour une raison particulière
Crosby est un chien heureux et joueur appartenant à un homme nommé George Miller. Comme tous les autres chiens, il attendait fidèlement près de la porte chaque après-midi, remuant la queue dans l’attente du retour du travail de son maître bien-aimé. Puis, comme par magie, tout a changé.
La personnalité du chien au caractère joyeux et insouciant a changé du jour au lendemain. De compagnon attentif, il est devenu une créature obsédée par le fait de fixer le mur sans raison apparente. Inquiet de ce comportement étrange, le propriétaire de Crosby a décidé d’enquêter et d’aller au fond des choses. Ce qu’il a trouvé est quelque chose que personne n’aurait pu prévoir. Lisez la suite pour découvrir pourquoi certains animaux domestiques sont obsédés par le fait de fixer des endroits particuliers sur le mur.
1. Vivre tout seul dans une nouvelle ville
Avoir un endroit pour soi où l’on peut faire tout ce que l’on veut paraît être une bonne idée. La liberté que l’on peut ressentir dans son propre espace privé est différente. En même temps, le fait d’avoir votre propre maison vous apprend à être indépendant.
Bien que cela ait ses avantages, on ne peut nier que l’on se sent parfois seul, n’est-ce pas ? Les humains étant des êtres sociaux par nature, on ne peut s’empêcher de rechercher de l’affection et des liens. La vedette humaine de notre histoire, George Miller, a donc décidé que trouver un compagnon à fourrure serait un excellent moyen de réduire son sentiment de solitude.
2. Présentation de Crosby
Dans l’espoir de se sentir moins seul pendant qu’il s’habitue à son nouvel environnement, le célibataire de 29 ans a décidé d’adopter un chien pour lui tenir compagnie. Ce n’est pas pour rien que les chiens sont communément appelés les meilleurs amis de l’homme. Ce sont des boules de joie à quatre pattes capables de stimuler instantanément vos hormones de joie.
George a appelé son compagnon à fourrure Crosby. Il a tout de suite senti qu’ils étaient destinés à être ensemble. George Miller et son nouvel ami, Crosby, n’avaient pas le moindre problème d’entente. Mais tout a changé lorsque le chien a commencé à agir de façon inhabituelle.
3. Qu'est-ce qui ne va pas, Crosby ?
Comme tout autre propriétaire de chien, George Miller s’est assuré de créer un lien fort avec Crosby en respectant une routine quotidienne. Ils se promenaient dans le parc pour que Crosby puisse jouer et rencontrer d’autres chiens. George s’assurait également de le nourrir à la même heure chaque jour.
C’était leur habitude pendant des années, jusqu’à ce que George remarque quelque chose d’inhabituel. Il s’attendait toujours à ce que Crosby l’accueille à la porte après le travail, mais un jour, cette adorable petite habitude a changé. Au lieu de remuer la queue avec ardeur, Crosby était entièrement occupé par autre chose.
4. Le comportement inhabituel de Crosby
Après avoir créé un lien avec son compagnon, George a été surpris de voir ce comportement inhabituel surgir de nulle part. Bien que Crosby soit avec lui depuis des années, il a du mal à comprendre pourquoi son petit compagnon se comporte de la sorte.
Le comportement inhabituel de Crosby est devenu un mystère que George était déterminé à résoudre. L’époque où Crosby aimait se promener dans le parc et se lier d’amitié avec ses congénères était révolue. Qu’est-ce qui a fait changer Crosby tout d’un coup ?
5. Crosby et ses amis à fourrure du voisinage
Avec sa personnalité joviale et son comportement amical, Crosby voulait se lier d’amitié avec les autres animaux du voisinage. Très vite, le chien et le chat des voisins sont devenus ses compagnons de jeu.
Malheureusement, cette amitié était vouée à prendre fin. Crosby a dû dire adieu à ses deux meilleurs amis à fourrure pour toujours, car ils sont partis au paradis des animaux. Leurs propriétaires n’ont pas été les seuls à pleurer cette perte. Crosby a dû se sentir incroyablement triste lui aussi. Est-ce la raison de son comportement étrange ?
6. Le désir de compagnie
Les chiens, comme les humains, sont des êtres sociaux qui aiment être en compagnie d’autres animaux. La formation d’une meute est depuis longtemps un instinct de survie pour les chiens, car ils dépendent les uns des autres pour survivre. C’est très probablement la raison pour laquelle les chiens sont connus pour leur loyauté.
En perdant ses copains, Crosby s’est probablement senti seul. Cependant, ce n’est pas la raison de son comportement soudainement étrange. Même longtemps après la perte de ses amis, Crosby a continué à fixer le mur. Il a même cessé d’accueillir George à la porte.
7. Est-ce que Crosby était en colère contre son propriétaire ?
On top of not welcoming George at the door, Crosby seemed constantly distracted. Shocked by this unusual behavior, George tried calling Crosby’s name. To his surprise, Crosby didn’t even bother responding.
Dans l’espoir d’attirer l’attention de son chien, George a appelé le nom de son chien à plusieurs reprises. Mais il n’y avait toujours pas de réponse. Crosby était-il en colère contre son maître, ou y avait-il quelque chose qui se passait avec le mur ?
8. Y a-t-il quelque chose dans le mur ?
George est déterminé à découvrir ce qui a attiré l’attention de son chien. Il se rendit donc dans son salon pour voir ce que faisait Crosby. À sa grande surprise, le chien ne faisait que regarder le mur.
“Qu’est-ce que le mur a de si spécial ?” pensait George. Pouvez-vous imaginer à quel point il serait déroutant de voir votre chien regarder attentivement un mur blanc sans même sourciller ? Georges fait de son mieux pour voir ce que le chien regarde, mais il a beau chercher, il ne trouve rien d’anormal au mur.
9. Georges est complètement perplexe
Georges s’agenouille pour essayer de voir du point de vue du chien. Il essaie également de chercher des trous ou des fissures dans le mur, mais il n’y en a pas. D’autant plus qu’il ne peut pas demander à Crosby ce que c’est.
Comme nous le savons tous, les chiens ont une courte durée d’attention. C’est pourquoi George était si préoccupé par le comportement étrange de son chien. C’était la première fois qu’il voyait le chien si concentré. En même temps, cela préoccupait George de savoir que le chien pouvait vraiment avoir un problème.
10. Quel est le problème avec le mur ?
Après avoir échoué dans sa première tentative d’attirer l’attention de son chien, George est passé à son plan B. Il a tenté de caresser le chien en lui demandant ce qu’il y avait sur le mur. Bien sûr, Crosby ne peut pas lui répondre, mais par chance, cela lui fait retrouver un peu ses facultés, et sa course contre le mur a cessé.
George a d’abord pensé que son chien pouvait avoir des problèmes d’audition. Heureusement, il n’y avait rien d’anormal avec Crosby. Nous pouvons confirmer qu’il est toujours en parfaite santé. Cependant, ce n’était pas la dernière fois que George était confronté à cette habitude du chien de fixer les murs.
11. Retour à la normale ?
Bien qu’il soit toujours confus, George n’y prête pas grande importance, pensant que ce n’est rien d’autre qu’un petit insecte ou une araignée. Il ne se doutait pas que Crosby regardait quelque chose de totalement différent. Oui, il y avait quelque chose de bizarre avec ce mur après tout.
Pendant un moment, Crosby a fait comme si rien ne s’était passé. Il a mangé son dîner et s’est couché avec son maître, oubliant totalement le mur. Puis, au milieu de la nuit, George s’est réveillé en sursaut. Crosby n’était pas là. Quelque chose n’allait pas.
12. La folie de minuit
Ayant soif et un peu effrayé, George s’est dirigé vers la cuisine pour prendre un verre d’eau. Il était un peu confus après avoir réalisé que Crosby n’était pas dans la chambre. Après être sorti de la cuisine, il a vu Crosby.
La maison était complètement sombre, et George pouvait à peine voir quelque chose, mais il y avait Crosby dans le salon. Il avait repris son concours de fixations avec le mur. George a finalement eu le courage d’aller au fond de ce mystère, qui lui donnait de sacrés frissons.
13. Je t'observerai
Déterminé à résoudre ce mystère, George a acheté une caméra de vision nocturne dès le matin. Il pensait la placer dans le salon, devant le mur, afin de pouvoir surveiller le comportement nocturne de Crosby.
George a décidé qu’une journée d’images ne suffirait pas. Il a donc attendu deux jours avant de regarder la vidéo. Ce qu’il a découvert dans la vidéo n’était pas du tout ce à quoi il s’attendait.
14. La caméra était inutile
Bien que George soit plein d’espoir pour sa nouvelle caméra de vision nocturne, il s’avère qu’elle est complètement inutile. Lorsqu’il a regardé la vidéo, tout ce qu’il a vu, c’est un mur vide, sans aucune trace de Crosby. Il a supposé que son chien n’allait vers le mur que lorsqu’il se trouvait près de lui.
Est-ce que Crosby essayait de dire quelque chose à George ? Crosby fixait-il le mur pour attirer l’attention de son maître ? Malheureusement, George doit le découvrir par lui-même, car Crosby n’avait aucun autre moyen de communiquer avec lui.
15. Le style de communication de Crosby
La plupart des chiens aboient, sautent ou grattent lorsqu’ils veulent dire quelque chose à leur maître. La façon dont Crosby communique avec George est plutôt calme : il se contente de fixer le mur. Il a commencé à avoir l’impression que le chien montrait quelque chose du doigt.
La mission de George était de trouver la raison du comportement étrange de son chien. Devait-il continuer à examiner seulement la surface extérieure du mur ? Il a commencé à se demander s’il n’était pas temps de regarder plus profondément. Est-ce que Crosby entendait quelque chose derrière le mur ?
16. Le changement d'humeur de Crosby
George n’avait toujours pas la moindre idée de ce que Crosby essayait de dire. Comme le dit le dicton, “la patience est la clé du succès”, donc il restait vigilant à chaque fois qu’il entrait dans le salon. Cette fois, il a finalement remarqué quelque chose de bizarre sur le mur.
Crosby a commencé à aboyer joyeusement en voyant George s’approcher de l’endroit bizarre sur le mur du salon. C’était comme si Crosby était extrêmement heureux que son propriétaire ait enfin compris ce qu’il essayait de dire. Il semble que George ait fait un pas de plus vers la résolution de ce mystère.
17. Explorer plus profondément le mur
Interprétant l’aboiement de son chien comme un signe, George se met à genoux pour mieux scruter le mur. Les aboiements de son chien sont devenus plus forts et plus insistants. C’était comme s’ils jouaient à un jeu de charades.
Crosby devais réagir face aux suppositions de George. Après avoir essayé de comprendre ce que son chien essayait de transmettre, George a eu une illumination. Il a finalement compris la raison derrière le regard fixé de Crosby.
18. Un trou dans le mur
Finalement, cette enquête prend de l’ampleur. George a découvert qu’il y avait vraiment quelque chose dans le mur. Crosby avait une vraie raison de le fixer. En effet, les chiens ont des sens très développés.
Après un examen plus approfondi, il a découvert un trou dans le mur. George a vu qu’une partie des panneaux de bois était déjà usée et avait besoin d’être réparée. Il a enlevé le panneau cassé, et en dessous, il a vu un trou dans la cloison sèche. C’est là que l’histoire prend une tournure bizarre.
19. Pouvez-vous entendre ça ?
Alors que George examine minutieusement le mur et le trou, il entend soudain un son étrange. Il découvre rapidement que le son provient de derrière le mur. Ce son étrange est probablement ce qui a attiré l’attention de Crosby et l’a retenu pendant tant de jours.
On aurait dit que quelqu’un – ou quelque chose – était coincé dans le mur, mais comment cela a-t-il pu arriver ? Le trou dans le mur était trop petit pour que quelque chose puisse y entrer. La plus grande question qui se pose est la suivante : comment George peut-il sortir ce qui est coincé dans le mur ?
20. Qu'y a-t-il derrière le mur ?
Après tout ce que lui et Crosby avaient traversé, George a décidé d’aller jusqu’au bout dans l’espoir de résoudre enfin ce mystère. Il rassemble son courage et met sa main dans le trou pour avoir une idée de ce qui peut s’y trouver.
Il est resté bouche bée, totalement déstabilisé. Ce qu’il a éprouvé n’était pas du tout ce à quoi il s’attendait. Il n’avait jamais imaginé qu’il pouvait y avoir un être vivant dans le mur de sa maison. George a essayé de le saisir pour l’extraire du mur.
21. Une situation désastreuse
Plus il essayait d’attraper la chose, plus il retirait de saletés et de débris. Bien sûr, étant donné que le mur était épais, il y avait beaucoup de pagaille à cause des plaques de plâtre cassées. Espérant pouvoir sortir l’objet en toute sécurité, il a poursuivi sa mission.
Malheureusement, sa main ne retirait que de la poussière, de la saleté et des fragments de cloison sèche. Mais plus il enlevait de saletés, plus les cris provenant du mur devenaient clairs. Il y avait définitivement quelque chose là-dedans, mais qu’est-ce que c’était ?
22. Un pas de plus vers la résolution du mystère
En entendant les cris, le désir de George Miller de sauver la mystérieuse créature est devenu plus fort. Pour la deuxième fois, il a tendu son bras encore plus loin dans le trou, dans l’espoir d’attraper enfin l’être vivant qui était coincé dans son mur.
Ayant fait tout ce qu’il pouvait pour atteindre l’intérieur du trou, il a finalement réussi à attraper quelque chose de petit, de chaud et de moelleux. Qu’est-ce qui pourrait bien être là-dedans ? Ce mystère s’était transformé en une sérieuse opération de sauvetage.
23. Quelque chose de petit et de doux
Avec toute la poussière et les résidus de cloison sèche qu’il avait déjà retirés, George a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un simple isolant. Cependant, il n’aurait pas pu se tromper davantage ! Les cris deviennent de plus en plus forts alors qu’il ferme son poing et essaie de retirer doucement la chose.
Lentement, en s’assurant de ne pas blesser la créature inconnue, il la fait sortir par la fissure du mur. C’était une tâche difficile, mais d’une manière ou d’une autre, George a réussi à libérer la créature de sa prison dans le mur.
24. Crosby avait entendu un petit chaton dans le mur !
Après toute la sueur, la poussière et la saleté, George a réussi à faire sortir la créature. Enfin, le mystère était résolu. Il s’avère que les petits gémissements provenaient en fait d’un minuscule chaton. La question est de savoir comment un chaton a pu se retrouver à l’intérieur du mur.
Grâce à Crosby, l’adorable chaton était maintenant en sécurité et libre. Cependant, en regardant de plus près, George a remarqué quelque chose de bizarre. Le chaton ressemblait exactement au chat de son voisin et à l’ancien ami à fourrure de Crosby. Pourraient-ils être de la même famille ?
25. Un chaton abandonné dans le mur
George n’arrive toujours pas à comprendre que dans son mur, une minuscule créature vivante fait de son mieux pour survivre. Personne ne sait comment elle a pu pénétrer à l’intérieur ni depuis combien de temps elle y vivait. Ce qui est certain, c’est qu’il devait absolument y remédier.
A en juger par son apparence, George s’est demandé si le chat du voisin pouvait être sa mère. Qui que soient ses parents, il semble que le pauvre chaton ait été abandonné. Si vous étiez à la place de George Miller, appelleriez-vous le service de secours aux animaux le plus proche ou adopteriez-vous simplement ce petit bout de chou ?
26. S'occuper du nouveau chaton
Avant toute chose, George doit nettoyer le pauvre chaton car il est couvert de poussière. Avec un chiffon humide, il a soigneusement essuyé les grains de poussière du pelage du chaton. Bien que George n’ait aucune idée de la façon de s’occuper d’un petit chat, il a décidé de le laisser quelques jours.
Alors que George était occupé à trouver un plan pour la suite, Crosby a continué à fixer le petit chaton en remuant la queue. Il devait être heureux de voir enfin la créature de près. Si seulement il était capable de parler, il aurait certainement demandé à son propriétaire de le garder.
27. Un déplacement chez le vétérinaire
La prochaine chose sur la liste de George Miller était d’emmener le chaton chez le vétérinaire. Il doit s’assurer qu’il est en bonne santé. Bien que le chaton ait faim et soit encore un peu sale, George est soulagé d’apprendre qu’il va parfaitement bien.
Le chaton n’avait pas de puce, il était donc impossible de rechercher son propriétaire chez le vétérinaire. George a donc décidé de mener sa quête sur Facebook et de poster des affiches “chaton perdu” dans l’espoir de toucher plus de monde. Malheureusement, il n’a reçu aucune réponse.
28. À la recherche du propriétaire du chaton
Crosby s’amuse à remuer la queue chaque fois qu’il regarde le chaton. Il devait espérer qu’il pourrait bientôt jouer avec lui. Son propriétaire, cependant, était inquiet car il ne savait pas comment s’occuper du petit bébé en fourrure. George Miller espérait que son propriétaire se trouvait quelque part dans le voisinage.
Avec cette idée en tête, il a décidé d’aller frapper aux portes de ses voisins pour voir si quelqu’un réclamerait le chaton perdu. Malheureusement, personne n’était à la recherche d’un chaton perdu. Cependant, tous les voisins avaient une chose en commun. Ils avaient tous l’impression que le chaton leur était familier.
29. Que doit faire Georges maintenant ?
Après avoir échoué à trouver le propriétaire du chaton, Georges doit prendre une décision. Il doit réfléchir soigneusement car, après tout, il veut s’assurer que le chaton est en sécurité. Il a vu combien Crosby était heureux d’avoir un petit ami, mais malheureusement, Georges ne pouvait pas se permettre d’avoir un autre animal.
Il a pensé à demander de l’aide à un refuge pour animaux. Il a même demandé au vétérinaire de l’aider à prendre une décision. Nul ne l’aurait critiqué pour cela, mais quelque chose empêchait George de donner le chaton au refuge. Quelle pourrait être sa raison ?
30. Faut-il le garder ou le laisser partir ?
Lors de son entretien avec le vétérinaire, Georges a dit qu’il ne voulait pas risquer la vie du chaton. Le vétérinaire lui a parlé franchement du risque que le chaton soit euthanasié au refuge. Le refuge du comté n’a peut-être pas la capacité d’accueillir cette petite créature, car il compte déjà plus de 300 chatons errants.
Bien que cette nouvelle l’attriste, George ne voit pas comment il pourrait garder le chaton. Il était déchiré sur ce qu’il devait faire. Devait-il le laisser sortir dans l’espoir que le chaton trouve le chemin de la maison ? Ou doit-il le garder ?
31. Le nouveau membre de la famille
George a finalement pris la décision d’adopter le chaton. Le fait d’entendre que le chaton pourrait être euthanasié était trop dur pour lui. Pour la sécurité du chaton et sa propre tranquillité d’esprit, il savait qu’il devait le garder. De plus, Crosby semblait être ravi de cette petite créature.
Remuant sa queue d’avant en arrière, Crosby semblait ravi d’avoir un nouveau frère ou une nouvelle sœur. Crosby aurait enfin un autre compagnon de jeu dans la maison. George Miller se sentait soulagé après avoir vu qu’il avait fait le bon choix.
32. Crosby and the Lil Ray-Ray of Sunshine
George a nommé le chaton Lil Ray-Ray. Après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble, George avait l’impression de devenir un propriétaire d’animaux encore plus responsable. Il a même promis de donner à Crosby tant d’attention et de faire en sorte qu’il soit capable de lire plus rapidement tout changement futur dans le comportement du chien.
Bien que George n’ait pas prévu au départ de garder Lil Ray-Ray, il sait au fond de lui qu’il a fait le bon choix. C’est comme si Crosby et Lil Ray-Ray étaient destinés à devenir des amis pour la vie. Les histoires qui finissent bien ne sont-elles pas adorables ?